vendredi 30 octobre 2015

Carott cake version cupcake!


Bonjour à toutes et tous, pour cette recette, j'ai tout simplement revisité mon gâteau carott Cake que j'avais fait au début de l'année en cupcake. J'ai juste rajouté du gingembre et un peu plus de cannelle.
Si vous voulez réaliser cette recette, je vous invite à aller voir la recette du Carott Cake en cliquant sur ce lien  Carott Cake .
Vous pouvez les mettre dans de jolies caissettes et vous amusez pour la décoration. Ici, nous avons opté pour un mélange de fruits secs tibétain acheté à Biocoop. Laissez votre imagination faire le travail :). 
Bonne préparation et bonne dégustation!


Marion&Adrien

dimanche 11 octobre 2015

Le Rainbow Cake à la chantilly mascarpone




Bonjour bonjour, voici un gâteau coloré qui est connu sous le nom de Rainbow Cake. Un gâteau très connu en amérique qui est LE gâteau d'anniversaire. En l'occasion de l'anniversaire de ma petite soeur, j'ai voulu lui réaliser se gâteau, joli et ludique
Attention, si vous avez un petit four comme le mien, prévoyez 4 pour réaliser toute la recette, ou faite la sous deux jours. 


Commençons par ce que vous aurez besoin; 
pour 8 à10 pers. cercle de 18 cm ou 16cm de diam.

- 190 gr de beurre pommade
- 180 gr de sucre 
- 6 oeufs 
- 400 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 25 cl de lait
- 1 gousse de vanille fraîche et/ou de l'extrait de vanille (pour un goût vanillé plus ou moins prononcé)
- 3 colorants (que vous pourrez mélanger entre eux)


Pour la crème chantilly à la mascarpone:

- 250 gr de mascarpone
- 50 cl de crème liquide entière
- 100 gr de sucre glace
- de l'extrait de vanille (facultatif)


 Dans votre bol de robot ou saladier, mélanger énergiquement le beurre mou et le sucre jusqu'à obtention d'une texture pommade.
Ajoutez les oeufs un à un et mélangez bien entre chaque. Ensuite, versez la levure et la farine (petit à petit). Finalisez en incorporant votre vanille et le lait. 
Avec une balance, mesurez le poids de votre préparation et divisez la par le nombre de disque que vous voulez faire (pour ma part 6). Par exemple moi 1250/6=208 gr (environ). Mettez les dans des petits bols et colorez les selon vos envies.

Placez un cercle chemisé (beurré) sur une plaque que vous aurez recouvert d'un papier sulfurisé. Versez une de vos 6 pâtes et enfournez jusqu'à cuisson total. Attention à ne pas brûler le dessus sinon vous devrez découper, travaille long et fastidieux...

Réaliser cette action 6 fois.
Laissez refroidir tout vos biscuits pendant quelques min voir toute la nuit. Prenez soin de les recouvrir de papier sulfurisé pour ne pas qu'ils sèchent.




Pour la crème chantilly, placez votre bol robot dans votre congélateur. Les ingrédients frais doivent être bien froid.
Ajoutez votre mascarpone et votre crème liquide entière. Battez jusqu'à ce que le mélange épaississe et monte. Ajoutez votre sucre glace petit à petit et votre vanille. Lorsque votre chantilly est bien montée, vous allez pouvoir réaliser votre montage.

Placez un premier cercle sur un plat, ajoutez de la crème, puis un autre cercle, de la crème, un cercle, de la crème, un cercle de la crème....
Lorsque ceci est fait, enlever le surplus de crème chantilly qui dépasse de votre gâteau. Puis réaliser votre glaçage de gâteau. Faites en sorte qu'il soit bien lisse et propre. Ensuite décorez comme bon vous semble. Placez quelques instants au froid pour que ça se tienne.

 Ajoutez les bougies et.. BON ANNIVERSAIRE :) 


Marion&Adrien

mercredi 7 octobre 2015

Les roses des pommes.


Aujourd'hui, je vous présente une façon de revisiter votre banale (et très bonne sûrement) tarte aux pommes.
Cette fois, pour moi, un vent automnal vient souffler sur mes fourneaux... Cannelle et miel sont de rigueur.

Munissez vous de;

- 2 pommes (bio ou non)
- 1 pâte feuilletée ou brisée (à votre guise)
- de la cannelle en poudre
- une compote de pomme
- du miel
- quelques noisettes de beurre
- de l'eau 
- du sucre glace



Commencez par découper de très fines lamelles de pommes (il faut quand même qu'elles aient de la tenue donc on ne fait pas non plus 1/2 millimètre d'épaisseur).
Remplir une casserole d'eau et mettre à ébullition. Mettez y vos lamelles de pommes et laissez jusqu'à ce que vos pommes ramollissent (mais pas trop). Une fois cuite à souhait, mettez les sur un papier absorbant pour qu'elles refroidissent un peu. 
Étalez votre pâte et découpez la en lamelles de 3 cm chacune.
Mettez ensuite votre miel et votre comporte au centre de vos chutes de pâtes et mettez vos quartiers de pommes à survient et sorte que l'arrondie de celles ci soit à l'extérieur de la pâte (oui, pas facile de comprendre, j'essayerai de vous prendre des photos la prochaine fois, PROMIS). Mettez de la cannelle en poudre sur les pommes. 




Refermez votre pâte sur vos morceaux de pommes (l'arrondie soit toujours ressortir). Puis prenez un des bout de votre pâte et enroulez la sur elle même. Votre rose va apparaître petit à petit. 
Mettez les dans des moules à muffins pour que ça tienne à la cuisson. Mettez quelques noisettes de beurre ou faire fondre du beurre et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez les.
Enfournez et surveillez bien votre cuisson ( environ 20 min à 180°).
Lors de leur sortie du four, parsemez les de sucre glace, et voilà, c'est prêt!

Voici une jolie façon d'épater vos convives! Bon appétit.