Revoici une petite séance de gâteau à étage. Celui ci en à deux, c'est pas la tour Eiffel m'enfin il fait son effet. Du moment que ce n'est pas la tour de Pise... (ok; je sors). Sur une base de gâteau au yaourt, fourré d'une douceur tiramisu et glacer d'une ganache montée, je l'ai nommé; Le gourmand Milka à la noix ;).
Bon pour ce gâteau vous aurez besoin de;
▲ 1 yaourt nature (bio pour nous)
▲ 2 pots de yaourt de sucre
▲ 3 de farines
▲ 20 gr de beurre
▲ 200 gr de chocolat Milka
▲ 1 sachet de levure chimique
▲ 1 sachet de sucre vanillé
▲ 3 oeufs
▲ 50 gr de cerneaux de noix
pour le garnissage à la crème de tiramisu;
▲ 3 blancs d'oeufs
▲ 250 gr de mascarpone
▲ 1 pincée de sel
▲ 20 gr de sucre glace
Pour la ganache au chocolat Milka;
▲ 20 cl de crème liquide
▲ 200 gr de chocolat Milka
Pour le gâteau, dans un saladier, mélanger le yaourt, le sucre, la farine et les 3 oeufs. Ajouter ensuite les sachets de levure et de sucre vanillé. Faites fondre votre chocolat et ajouter votre beurre, mélanger bien pour un résultat homogène.
Incorporez ce mélange à votre appareil à gâteau. Beurrer votre moule (pour ma part un cercle assez haut de 16 cm/diam) et versez votre pâte à gâteau. Ajouter vos cerneaux de noix un peu partout. Enfournez à 180° pendant 30 min.
Laisser refroidir.
Pour les garnitures veiller à utiliser des produits très frais et à mettre le bol de votre robot au congèle avant.
Dans votre bol à robot, monter vos blanc en neige avec la pincée de sel, ajouter la crème de mascarpone petit à petit. Puis finissez par le sucre glace, le mélange doit être bien lisse et assez épais alors mélanger jusqu'à ce que la consistance soit celle souhaitée.
Couper votre gâteau en deux horizontalement et mettez une partie de la crème sur une partie et refermer avec la deuxième. Si besoin lisser les bords.
Mettez le reste au frais
Pour la ganache; Faites bouillir votre crème liquide et versez sur votre chocolat couper en morceaux, mélangez bien. Quand la ganache est bien lisse la mettre au frais pour qu'elle refroidisse intégralement.
Quand elle est bien froide, versez la dans votre robot et monter la en chantilly.
Remettez la au frais afin de faire un beau décor.
Glacer votre gâteau avec la ganache montée et ajouter des petites noix pour décorer. Si vous le souhaiter, décorer avec une poches à douille en utilisant la ganache et la crème mascarpone. Vous pouvez faire des dégrader de couleur, les fondre, les laisser telles que... Amusez vous.
Servir bien frais.
Bon appétit
Marion&Adrien
Les voilà les tablettes Milka ! ^^
RépondreSupprimerC'était bon ?
Laury
J ai eu la chance de le goûter, il est super bon!
RépondreSupprimerNadine