Pour ce dimanche, nous avons voulu faire des cupcakes au goût fruité! A la recherche d'une bonne recette, je suis tombé sur une qui me semblait pas trop mal. Alliant des aliments que j'avais déjà à la maison, j'étais contente de ne pas avoir à ressortir pour compléter ma liste d'ingrédients.
Pariant que cette recette sera une réelle réussite, j'y met cœur et âme pour la réaliser...
Ni une ni deux, je sors tout ce dont j'ai besoin et je commence!
Pour cette recette vous aurez besoin:
Pour la génoise :
▲ 100 g de beurre doux mou
▲ 100 g de sucre
▲ 100 g de farine
▲ 2 oeuf
▲ 5 g de levure chimique
▲ 1 càc de bicarbonate
▲ 2 C. à soupe de confiture de myrtille (et des myrtilles fraîches si vous avez)
Commencez par la pâte à Cupcakes. Mélanger dans une saladier la farine et la levure. Dans votre robot, insérez votre beurre et votre sucre afin que le mélange devienne crémeux. Ajoutez les œufs, la mélange farine/levure, le bicarbonate, et les deux cuillères à soupe de myrtille.
Quand votre préparation est lisse et homogène, versez-en un peu dans chaque caissette à cupcake préalablement préparée pour mettre au four. Enfournez pendant 15/20min à 200°C.
Pour le glaçage à la myrtille :
▲ 100g de beurre mou
▲ 250 g de sucre glace
▲ 1 sachet de sucre vanillé
▲ 3 C. à soupe de confiture de myrtille
▲ de l’extrait de vanille liquide
▲ du colorant alimentaire violet (en poudre de préférence/facultatif )
Après réalisation je pense que la confiture et le beurre ne font pas bon ménage. J'ai du refaire deux fois mon glaçage et encore, le résultat n'était pas à la hauteur. Je pense que il faudrait mettre que très peu de beurre et pourquoi pas du fromage frais à la place. Cela fonctionnerait mieux non seulement pour le goût mais aussi pour la présentation. Des conseils?
Mélangez le beurre et le sucre glace vigoureusement. Ajoutez le sucre vanillé, l'extrait de vanille et la confiture. Mélangez, mélangez, mélangez, et mettez votre colorant suivant la couleur souhaitée.
Si votre glaçage est trop liquide mettez le au frais quelques minutes. Si il est granuleux, comme le mien, cela veux dire qu'il est raté ^^.
Laissez vos cupcakes refroidir avant d'y mettre votre glaçage. Et décorez à votre convenance.
Bon appétit pour ce que j'ai baptisé, "les Cupcakes de l'essai".
Marion&Adrien
Tres belle photos
RépondreSupprimerTres beau gateaux
Phil