lundi 14 décembre 2015

Les boules surprises de Nöel


Bonsoir à tous et à toutes. Pour ce nouveau billet, je partage avec vous l'essai de ma revisite de bûche de Noël. Constituée de 4 sphères en chocolat, d'un bavarois à la banane, d'un insert au caramel beurre salé maison et d'un craquant à la noisette, elle allie l'onctuosité, la douceur, le craquant et la gourmandise pour finaliser légèrement le repas de Noël.

Je vous conseille de préparer un maximum la veille pour que votre bûche tienne et soit réussi.
Voici les ingrédients à avoir pour ce dessert;


Pour les coques en chocolat:

- 100 gr de chocolat noir ou au lait

Pour le bavarois à la banane:

- 400 gr de bananes épluchées
- 100 gr de sucre roux
- 1 càc bombée d'agar agar
- 1 càs de jus de citron
- 40 cl de crème liquide entière
 







Pour le caramel beurre salé maison:

- 160 gr de sucre
- 80 gr de beurre demi-sel
- 20 cl de crème liquide entière

Pour le craquant aux noisettes:

- 175 gr de farine
- 100 gr de sucre
- 2 oeufs
- 175 gr de noisettes écrasées
- 2 càs de lait

Pour la chantilly:

- 30 cl de crème liquide entière
- 10 gr de sucre glace
- 1 càc de vanille liquide

Pour commencer, munissez vous d'un moule en silicone ou en inox en demi-sphères. Dans un bol, casser votre chocolat en morceaux et mettez le dans votre micro onde afin de le faire fondre. Remplissez vos demi sphères d'environ 2 voir 3 càc de chocolat fondu, et étalez le de sorte à recouvrir toute la surface des demi sphères. Laissez durcir le chocolat et réitérer l'expérience une deuxième fois. Mettez au frigo.

Pour le caramel au beurre salé. Faites chauffer votre sucre dans une casserole à feu moyen de sorte à ce qu'il se dissous et se liquéfie. Pendant ce temps, chauffer votre crème liquide à part et réservez. Une fois que le sucre est liquide, enlever le du feu et ajouter petit à petit la crème et fouetter bien. Ajouter ensuite le beurre et mélanger jusqu'à ce que la consistance vous plaise (si vous voulez votre caramel plus épais, refaite le chauffer un petit peu tout en fouettant bien). Mettez votre caramel dans un vieux pot à confiture stérilisé et laisser refroidir avant de mettre au frais.



Pour votre bavarois, mettez votre bol de robot dans le congélo pendant la prochaine étape. Mixez vos bananes avec le sucre et le jus de citron. Faites chauffer votre mélange et ajouter l'agar agar préalablement trempé dans de l'eau froide avant. Mélangez bien et faites frémir pendant 1min. Prenez votre bol de robot bien froid et mettez y votre crème. Montez la en chantilly. Incorporez là à votre mélange bananes/sucre/... doucement et avec amour. Puis rajouter pour ceux qui le souhaite un sachet de sucre vanillé. 
Quand votre mélange est bien homogène et un peu refroidi, reprenez vos coques en chocolat toujours dans leur moule et versez votre préparation dans chacune d'elles. Lissez bien le dessus, filmez et mettez au frais 24h.

Pour le craquant aux noisettes, mélangez le sucre et la farine. Rajoutez les 2 oeufs et mélangez avec force. Rajoutez les 2 càs de lait et les noisettes. Mélangez bien.
Beurrer et fariner votre papier de cuisson que vous mettrez sur une plaque. Mettez votre pâte dessus et lisser bien pour qu'elle est la même hauteur partout. Enfournez à 170°C pendant 30 min environ. Pas plus car il sera alors trop craquant. Il faut garder un peu de moelleux.
Laissez refroidir avant de couper de la forme de votre choix (pour moi c'est un rectangle avant de pouvoir mettre les boules les unes à côté des autres).

La chantilly doit être faite minute ou 2h maximum avant le service. Faites montez votre crème en chantilly avec du sucre glace et de l'extrait de vanille.  





Passons au montage:

Pour cela, sortez vos coques et démoulez les. A l'aide d'une petite cuillère creuser une sorte de petit puits dans le bavarois à la banane chacune d'elles. Incorporez du caramel beurre salé dedans. Soyez assez généreux.
Faites fondre 2 carreaux de chocolat et mettez en tout autour de la demi sphère afin de soudée une seconde par dessus. Laissez figer en refroidissant. Réitérer afin de former toutes vos boules.
Munissez vous de votre poche à douille, remplissez la de votre chantilly et décorer votre craquant à la noisette tout en laissant des petits trous pour fixer ensuite les boules en chocolat.
Pour fixer vos boules à votre craquant à la noisettes servez vous aussi du chocolat fondu. 

J'espère que la recette et claire et qu'elle vous sera utile. N'oubliez pas que sur les photos c'est un essai donc les détails ne sont pas bien travaillé, soyez indulgents :)

Bon appétit, vous m'en direz des nouvelles.



Adrien&Marion


vendredi 11 décembre 2015

Les Whoopies




Aujourd'hui, c'est la recette des tendres Whoopies que je partage avec vous. 
De l'onctueux, du croquant, du moelleux, de la douceur... J'ai choisi de les réaliser au chocolat et au délicieux nuage de crème à la guimauve.
Recette facile et ludique, c'est parti!


Pour cette recette vous aurez besoin de;

- 115 gr de beurre mou
- 1 oeuf
- 90 gr de sucre
- 80 gr de farine de maïs
- 170 gr de farine de blé
- 1 cà s de crème fraîche épaisse
- 1.2 sachet de levure chimique
- 1/2 cà c de bicarbonate de soude
- 1 cà c de lait, 1 c à d'arôme de vanille
- 100 gr de chocolat




Mélange 1: beurre, sucre puis crème fraiche, lait, arôme de vanille. 

Mélange 2: A part les farines, levure, bicarbonate

Faire fondre le chocolat, l'incorporer au mélange 1
 
Puis rajouter petit à petit le mélange 2 au mélange 1
Mettre votre pâte dans une poche à douille et faites des ronds de biscuits (type macarons) sur une plaque avec du papier sulfurisé. Enfournez à 180° pendant 10 à 15 min. Ne pas les cuire de trop pour que vos Whoopies restent moelleux.


Pour la crème de guimauve, il vous faudra;

1 blanc d'oeuf
- 70 gr de sucre glace
- 150 gr de glucose (n'en ayant pas j'ai remplacé par du miel)
- 1 càc de vanille liquide



On bat le blanc avec le sucre glace 1 min, on rajoute le glucose et on bat pendant 7 min, puis la vanille liquide (ou sirop de votre choix) et on bat pendant 2 min.

Mettre dans une poche à douille et mettez sur la moitié de vos biscuits. Recouvrez de l'autre partie des biscuits pour enfin former vos Whoopies.

Ils sont prêts! Bon appétit.


Marion&Adrien

mardi 8 décembre 2015

Les petits biscuits





Bonjour à tous! Petit hommage à p'tit Biscuit (dans Shrek) pour cette recette! Aux doux arômes du pain d'épices, de clémentine, de chocolat et de vanille, ces biscuits seront bienvenue pour le goûter en cette période de Noël...


Pour les réaliser;

- 250 gr de farine
- 100 gr de beurre ramolli
- 80 gr de sucre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille
- 50 gr de poudre d'amandes
- zeste de clémentine
- 30 gr de chocolat en poudre
- de la canelle
- clous de girofle
- gingembre

Pour le fondant décoratif;

- 1 blanc d'oeuf
- 300 gr de sucre glace
- jus de citron




Préchauffer votre four à 200°C.
Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la levure, la poudre d'amandes. Ensuite, incorporez l'oeuf et le beurre ramolli. Mélanger bien, à l'aide d'une fourchette ou de vos petites mains :). Rajouter de l'extrait de vanille. 
Pour ma part j'ai diviser la pâte en trois. Une que j'ai aromatisé au zeste d'une clémentine et du chocolat, une autre ou j'ai mis cannelle, gingembre, clous de girofle et la dernière que j'ai laissé à la vanille. 
Mélangez bien jusqu'à ce que vos boules de pâtes soient bien homogènes. 

Étalez les une à une et à l'aide de vos emportes pièces découpez les formes qui vous chantent. Disposez les sur une plaque munit d'un papier sulfurisé. Enfournez à 200°C pendant 8 à 10 min. 
Pour que vos biscuits soient bien doré, peignez les de jaune d'oeuf avant de les enfourner. (étape que j'ai sauter pour ma part)




Après les avoir laisser refroidir, préparez votre glaçage royal. Dans un bol mélanger 300 gr de sucre glace et un jaune d'oeuf, rajouter du jus de citron ou un peu d'eau pour que le mélange soit plus liquide mais pas trop! Attention à cette étape car pour ma part j'ai rencontré des difficulté avec la texture de mon glaçage. Le rose était trop épais alors ne se lissait pas bien sur mes biscuits, le blanc trop liquide, il a dégouliné partout! et le vert parfait. Disposez le glaçage sur vos biscuit à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère. Décorez les comme bon vous semble.
Laissez le glaçage "croûter" pendant 20 min puis servez. 


Ils feront le bonheur de vos papilles et ravira les petits comme les grands. Une recette ludique à faire avec vos enfants :).
Bon appétit. Et Joyeuses Fêtes.

vendredi 27 novembre 2015

Le Cupcake tout Chocolat




Bonjour bonjour! Pour ce week end, nouvelle recette éditée sur le blog mais que certains ont déjà goûté ou vu en photos! Les Cupcakes tout Chocolat. Très gourmands et onctueux, vous ne pourrez qu’apprécier le déguster et le partager avec vos proches. 
Pour ceux-là, munissez vous de;

- 1 et 1/2 tasse de farine  
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càc de bicarbonate de soude 
- 1 pincée de sel 
- 1 tasse de sucre
- 3/4 de tasse de cacao en poudre
- 1/2 tasse d'huile de tournesol
- 2 oeufs(moi j'en ai mis 3 car j'ai utilisé une grosse tasse)
- 2 càc d'extrait de vanille
- 1 tasse de lait 




Pour le glaçage chocolat préparer une ganache avec;

- 150 gr de chocolat au lait
- 13 cl de crème fraîche liquide entière
- 20 gr de beurre 


Commençons... Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicar, le sel... A part, mélanger le sucre et le cacao. Ajoutez les oeufs et mélangez bien. Incorporez l'extrait de vanille, l'huile. Et ensuite, versez à tour de rôle un peu de lait, un peu de mélange farine/levure/bicar/sel, un peu de lait, un peu de mélange.... jusqu'à ce que tous les ingrédients soient réunis. 

Dans des caissettes, versez votre préparation au 3/4 et enfournez à 180° pendant 15/20 min. 






Pour la ganache... Je vous conseil de la faire avant les cupcakes car besoin de repos au froid!
Faites bouillir votre crème fraîche dans un casserole. Dans un bol casser votre tablette de chocolat en petits morceaux. Ajoutez le beurre puis la crème bouilli sur le chocolat. Mélangez bien pour que votre ganache soit bien lisse et onctueuse
Mettez au fraid 6h ou au congèle 1h. Dans votre robot, montez votre ganache en chantilly. 
Insérez là dans une poche à douille et décorer vos cupcakes bien refroidis!

Bon appétit! 



Marion&Adrien

dimanche 22 novembre 2015

Cake à la confiture de Myrtille






Pour ce dimanche je vais partager une version du gâteau au yaourt. Une recette très simple qui ravira le ventre des petits comme des grands.
Munissez vous de :

- 1 yaourt nature (garder le pot pour la mesure de vos autres ingrédients)
- 3 pots de farine
- 1 et 1/2 pot de sucre
- 30 gr de beurre pommade
- 1 sachet de levure chimique
- de l'extrait de vanille
- 3 oeufs
- de la confiture de Myrtille ou celle de votre choix




Dans un saladier, versez l'intégralité de votre yaourt nature, introduisez votre farine, le sucre, faites un puits au milieu et cassez y vos 3 oeufs. Mélangez bien. Incorporez votre beurre pommade et mélangez bien sans faire de grumeaux. Ensuite, mettez la levure, l'extrait de vanille (l'équivalent de 1 cuillère à soupe). Mélangez, mélangez, mélangez...


Dans un moule à cake beurré ou muni d'un papier sulfurisé, versez une partie de la pâte. Avec une cuillère mettez une couche assez fine de confiture. Recouvrez de pâte, puis renouvelé l'expérience jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.
Enfournez à 180°C pendant 25 minutes environ. Faites attention à la cuisson de votre cake pour qu'il soit bien moelleux. A l'aide d'un couteau vérifiez quand même qu'il soit bien cuit.

Un vrai régal, gourmand et qui change du banal gâteau au yaourt.
Dites moi en des nouvelles



Marion&Adrien

samedi 21 novembre 2015

Les scones




Petit pain anglais, les scones étaient totalement inconnus pour nous jusqu'à maintenant 2 semaines. C'est dans un petit salon de thé que nous avons pu déguster ses délicieuses petites pâtisseries. 
Ce matin, je partage avec vous la recette des véritables scones anglais;


Pour ceux ci, vous aurez besoin de: 

- 250 gr de farine 
- 60 gr de beurre
- 15 cl de lait
- 1.5 cuillère à soupe de sucre
- 1 sachet de levure
- une pincée de sel



Prévoyez un peu plus de farine pour le plan de travail.

Dans un saladier mélangez à la main, la farine, le beurre coupé en morceaux et la levure. Rajoutez ensuite le sel, la cuillère à soupe de sucre et le lait. Pétrissez à la main jusqu'à ce que la pâte soit souple mais pas collante. Si jamais c'est le cas, rajoutez un peu de farine.
Munissez vous d'une cuillère à glace ou de vos petites mimines et faites des petites boules, placez les sur une plaque sulfurisée.
Faites cuire 15 min à 220°C. Vérifiez de temps en temps la cuisson selon l'épaisseur que vous avez donné à votre pâte. 
A déguster chaud, tiède ou froid, rajoutez y du beurre ou de la confiture par exemple. 
Bon appétit et joyeux samedi. 




Adrien&Marion

vendredi 30 octobre 2015

Carott cake version cupcake!


Bonjour à toutes et tous, pour cette recette, j'ai tout simplement revisité mon gâteau carott Cake que j'avais fait au début de l'année en cupcake. J'ai juste rajouté du gingembre et un peu plus de cannelle.
Si vous voulez réaliser cette recette, je vous invite à aller voir la recette du Carott Cake en cliquant sur ce lien  Carott Cake .
Vous pouvez les mettre dans de jolies caissettes et vous amusez pour la décoration. Ici, nous avons opté pour un mélange de fruits secs tibétain acheté à Biocoop. Laissez votre imagination faire le travail :). 
Bonne préparation et bonne dégustation!


Marion&Adrien

dimanche 11 octobre 2015

Le Rainbow Cake à la chantilly mascarpone




Bonjour bonjour, voici un gâteau coloré qui est connu sous le nom de Rainbow Cake. Un gâteau très connu en amérique qui est LE gâteau d'anniversaire. En l'occasion de l'anniversaire de ma petite soeur, j'ai voulu lui réaliser se gâteau, joli et ludique
Attention, si vous avez un petit four comme le mien, prévoyez 4 pour réaliser toute la recette, ou faite la sous deux jours. 


Commençons par ce que vous aurez besoin; 
pour 8 à10 pers. cercle de 18 cm ou 16cm de diam.

- 190 gr de beurre pommade
- 180 gr de sucre 
- 6 oeufs 
- 400 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 25 cl de lait
- 1 gousse de vanille fraîche et/ou de l'extrait de vanille (pour un goût vanillé plus ou moins prononcé)
- 3 colorants (que vous pourrez mélanger entre eux)


Pour la crème chantilly à la mascarpone:

- 250 gr de mascarpone
- 50 cl de crème liquide entière
- 100 gr de sucre glace
- de l'extrait de vanille (facultatif)


 Dans votre bol de robot ou saladier, mélanger énergiquement le beurre mou et le sucre jusqu'à obtention d'une texture pommade.
Ajoutez les oeufs un à un et mélangez bien entre chaque. Ensuite, versez la levure et la farine (petit à petit). Finalisez en incorporant votre vanille et le lait. 
Avec une balance, mesurez le poids de votre préparation et divisez la par le nombre de disque que vous voulez faire (pour ma part 6). Par exemple moi 1250/6=208 gr (environ). Mettez les dans des petits bols et colorez les selon vos envies.

Placez un cercle chemisé (beurré) sur une plaque que vous aurez recouvert d'un papier sulfurisé. Versez une de vos 6 pâtes et enfournez jusqu'à cuisson total. Attention à ne pas brûler le dessus sinon vous devrez découper, travaille long et fastidieux...

Réaliser cette action 6 fois.
Laissez refroidir tout vos biscuits pendant quelques min voir toute la nuit. Prenez soin de les recouvrir de papier sulfurisé pour ne pas qu'ils sèchent.




Pour la crème chantilly, placez votre bol robot dans votre congélateur. Les ingrédients frais doivent être bien froid.
Ajoutez votre mascarpone et votre crème liquide entière. Battez jusqu'à ce que le mélange épaississe et monte. Ajoutez votre sucre glace petit à petit et votre vanille. Lorsque votre chantilly est bien montée, vous allez pouvoir réaliser votre montage.

Placez un premier cercle sur un plat, ajoutez de la crème, puis un autre cercle, de la crème, un cercle, de la crème, un cercle de la crème....
Lorsque ceci est fait, enlever le surplus de crème chantilly qui dépasse de votre gâteau. Puis réaliser votre glaçage de gâteau. Faites en sorte qu'il soit bien lisse et propre. Ensuite décorez comme bon vous semble. Placez quelques instants au froid pour que ça se tienne.

 Ajoutez les bougies et.. BON ANNIVERSAIRE :) 


Marion&Adrien

mercredi 7 octobre 2015

Les roses des pommes.


Aujourd'hui, je vous présente une façon de revisiter votre banale (et très bonne sûrement) tarte aux pommes.
Cette fois, pour moi, un vent automnal vient souffler sur mes fourneaux... Cannelle et miel sont de rigueur.

Munissez vous de;

- 2 pommes (bio ou non)
- 1 pâte feuilletée ou brisée (à votre guise)
- de la cannelle en poudre
- une compote de pomme
- du miel
- quelques noisettes de beurre
- de l'eau 
- du sucre glace



Commencez par découper de très fines lamelles de pommes (il faut quand même qu'elles aient de la tenue donc on ne fait pas non plus 1/2 millimètre d'épaisseur).
Remplir une casserole d'eau et mettre à ébullition. Mettez y vos lamelles de pommes et laissez jusqu'à ce que vos pommes ramollissent (mais pas trop). Une fois cuite à souhait, mettez les sur un papier absorbant pour qu'elles refroidissent un peu. 
Étalez votre pâte et découpez la en lamelles de 3 cm chacune.
Mettez ensuite votre miel et votre comporte au centre de vos chutes de pâtes et mettez vos quartiers de pommes à survient et sorte que l'arrondie de celles ci soit à l'extérieur de la pâte (oui, pas facile de comprendre, j'essayerai de vous prendre des photos la prochaine fois, PROMIS). Mettez de la cannelle en poudre sur les pommes. 




Refermez votre pâte sur vos morceaux de pommes (l'arrondie soit toujours ressortir). Puis prenez un des bout de votre pâte et enroulez la sur elle même. Votre rose va apparaître petit à petit. 
Mettez les dans des moules à muffins pour que ça tienne à la cuisson. Mettez quelques noisettes de beurre ou faire fondre du beurre et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez les.
Enfournez et surveillez bien votre cuisson ( environ 20 min à 180°).
Lors de leur sortie du four, parsemez les de sucre glace, et voilà, c'est prêt!

Voici une jolie façon d'épater vos convives! Bon appétit.

mardi 22 septembre 2015

Cookies Starbuck fourrés au nuttela


Hellooo tout l'monde, après les cookies Américain voici notre deuxième recette de cookie, ceux fourrés au Nutella façon Starbucks, ils sont EXTRAAAAAAAA!
Voici la recette :

▲ 120g de beurre
▲ 130g de sucre roux
▲ 1 cac d'extrait de vanille
▲ 1 œuf
▲ 1/2 c. à café de bicarbonate
▲ 1/2 c. à café de levure
▲ 225g de farine

1/ Réchauffer légèrement votre beurre (20 sec au micro onde)
2/ Prenez un grand bol et mélanger votre beurre mou et le sucre
3/ Ajoutez l'extrait de vanille
4/ A présent le mélange est crémeux, ajoutez l’œuf
5/ Ajoutez ensuite la levure et le bicarbonate et mélangez
6/ Tamisez la farine et incorporez progressivement au mélange (avec une spatule genre maryse).
7/ Continuez à mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène


Pour la partie légèrement technique


Faite une sorte de cake avec votre pâte.

Divisé votre pâte en deux.
Coupé encore en deux les cotés puis encore en deux.
Cela doit vous faire 16 morceaux (OUI OUI pour faire 8 cookies fourrés :).


Prenez un morceaux, mettez là dans votre paume de main et roulez là. Cela doit faire un cercle de 4 ou 5 cm de diamètres de pâte a cookie.
Faite le encore 7 fois.
Donc les 8 premiers morceaux seront à déposés sur une plaque recouverte de papier de cuisson

Ensuite prenez une cuillère de Nutella ou de pâte à tartiner et déposé cela au centre de chaque cercle.
Recouvrez avec un second cercle de pâte à cookie, appuyez sur les bords avec vos doigts pour bien qu'ils soit soudés.

Enfournez 12 minutes à 180°, les bords doivent être dorés et le centre pas tout à fait cuit.
Laissez refroidir sur une grille et DEGUSTEZ! 

Ad&Marion

vendredi 18 septembre 2015

Gateau de Maïs


HI GUYSSS!
Voici une recette Américaine que l'on mange habituellement pour la Thanksgiving pour accompagner la dinde. La recette à été modifiée pour en faire un dessert.
A tomber par terre quand il se mélange avec le duo beurre-miel ;)
Voici la recette :

▲140 g de beurre 
▲150 g de farine de froment
▲200 g de farine de maïs

▲50 g de sucre
▲2 œufs
▲1/2 cuillère à café de sel
▲10 g de poudre à lever

▲40 cl de lait entier
 
Préchauffez votre four à 200° puis commencez à beurrez votre moule rond ou moule à cake.

1/ Faites fondre le beurre sur feu doux.
2/ Dans une jatte ou gros bol, mêlez le sucre, le sel et la poudre à lever puis rajoutez la farine progressivement.
3/ Creusez un puits au centre et cassez-y les œufs.
4/ Mélangez progressivement en ajoutant le beurre fondu puis le lait.
5/ Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 30 min.

Plantée un couteau au centre, il doit ressortir sans pâte collée dessus.
Démoulez sur une grille puis dégustez-le tant qu'il est tiède.
On peut aussi faire des petits gâteaux individuels, en versant la pâte dans de petits moules à muffins. Dans ce cas la cuisson est seulement de 20 min.


Ad&Marion

vendredi 11 septembre 2015

Le Sachertorte :)

Voici la recette du gâteau de Mr SACHER, le monstrueux Sachertorte
Voici un gâteau assez difficile et long à faire mais il est ULTRA BON!

Voici la recette :

120g de beurre
8 œufs + 2 blancs
150 g de sucre
120 g de farine
1 gousse de vanille fendue et grattée
1 pincée de sel

Pour la garniture :
1 pot de bonne confiture d’abricots

Pour le glaçage :
 250 g de chocolat noir
60 g de sucre
60 g d’eau
10 cl de crème liquide
25 g de miel ou sirop de glucose 



PRECHAUFFEEZ le four à 180°C.
BEURREZ et FARINEZ un moule à génoise de 26 cm de diamètre.

1/ FONDRE le chocolat que vous aurez cassé en petits morceaux avec le beurre au bain marie.
2/ MELANGEZ et laissez tiédir.
3/ SEPAREZ les jaunes des blancs d’œufs.
4/ BLANCHIR les jaunes avec la moitié du sucre.
5/ AJOUTEZ le mélange beurre-chocolat, la vanille et MELANGEZ.
6/ FOUETTEZ les blancs d’œufs avec la pincée de sel.
7/ Une fois légerement mousseux AJOUTEZ une cuillère de sucre et continuez à fouetter.
8/ AJOUTEZ progressivement le reste de sucre sans cesser de battre jusqu’à ce que les blancs soient en neige ferme.
9/ VERSEZ environ 1/3 des blancs sur le mélange au chocolat.
10/ INCORPOREZ légèrement, puis saupoudrez la surface de farine à travers une passoire fine. A l’aide d’une spatule souple, soulevez délicatement le mélange, en ajoutant peu à peu le reste  de la farine et des blancs.
11/ VERSEZ cette pâte dans le moule et  si besoin égalisez la surface avec une spatule.
12/ ENFOURNEZ en plaçant la grille  dans le bas du four  et laissez cuire environ 35 - 40 minutes. Le gâteau est cuit quand la surface devient mate et que les bords se rétractent légèrement.
Sortez-le du four et attendez  5 minutes avant de le renverser sur une grille. Laissez refroidir.



Faites tiédir la confiture d’abricot dans une petite casserole enlevez les peaux à l'aide d'une passoire puis laissez refroidir.
Découpez le gâteau transversalement avec un grand couteau.
Laissez la partie inférieure sur la grille et tartinez-la généreusement de confiture et reconstituez le gâteau.


Pour le glaçage :

Portez le sucre et l'eau à ébullition pendant 1 min.
Faites bouillir la crème liquide avec le miel ou glucose, versez sur le sirop et mélangez.
Faites fondre au bain marie le chocolat cassé en petits morceaux, puis incorporez-le dans la préparation.
Mélangez à la spatule jusqu'à ce que ce soit bien lisse.
Le mélange en refroidissant va prendre la consistance d’une crème épaisse. Pour l’utiliser, réchauffez-le à 45 °C.

Versez généreusement le glaçage  sur le gâteau et étalez-le avec une spatule jusqu’à ce qu’il retombe sur les bords.
Lissez les bords. Laissez durcir minimum 3h au réfrigérateur.

Vous allez faire des heureux! BON APPÉTIT

Ad&Marion

dimanche 30 août 2015

Le Tiramisu au citron vert et aux framboises


Pour cette recette de Tiramisu peu banale, vous aurez besoin de

▲200gr de mascarpone
▲2 oeufs
▲33gr de sucre roux
▲8 cl de crème fleurette
▲2 citrons verts non traité
▲1 bonne poignée de framboises fraîches
▲2 biscuits cuillères



Mettez le bol de votre robot au congélateur.
Dans un saladier détendre la mascarpone. Dans un second saladier, mélanger en sabayon le sucre et les oeufs. 
Zestez 1 citron et mettre le zeste dans la mascarpone, mélangez. Ajoutez y 1/3 de votre sabayon et mélanger vivement. 
Faites monter votre crème liquide en chantilly dans votre bol de robot.
Incorporez là dans votre préparation et rajoutez le reste du sabayon. Mélangez délicatement.

Dans un plat mettez vos jus de vos deux citrons, rajoutez un peu d'eau et trempez vos biscuits cuillères. Coupez les en deux et mettez les au fond de vos verrines. 
Rajoutez une couche de crème tiramisu puis 1 couche de biscuits imbibés, des framboises et finissez par une dernière couche d'appareil à tiramisu. Pour la déco, mettez un peu de zeste sur le dessus et une ou quelques framboises. 


Bon appétit. 


Ad&Marion.

dimanche 23 août 2015

La VRAIE recette de la Panna cotta Italienne

Hello c'est Ad!

Voici la recette originale que j'ai pris dans un blog Italien!
Pour ce faire il vous faudra : 

▲ 4 oeufs
▲ une gousse de vanille
▲ 40 cl de crème entière
▲ 55g de sucre 
+
▲ le coulis de votre choix ;)
 
 

Commencez par préchauffer votre four à 120°

1/ Versez la crème dans une casserole jusqu'à ébullition
2/ Ajouter les graines de vanilles (laissez infuser un peu)

Prenez un saladier

3/ Mélangez grossièrement les blancs et le sucre (pas de blanc en neige) puis
4/ Versez la crème délicatement 
5/ Mélangez bien pour repartir le sucre 



Prenez vos vérines

5/  Versez ensuite la crème dans vos vérines remplit au 3/4
Faites cuire dans le four au bain marie pendant 45 minutes environ avec de l'eau déjà chaude.
La surface doit être ferme, la crème prise mais encore tremblotante.
Éteignez le four et laissez les encore 15 min, puis à température ambiante.
Mettre au frigo au moins 2 heures.


Ad&Marion

mercredi 19 août 2015

Le Clafoutis aux Prunes Reine Claude

Pour aujourd'hui ce sera une bonne vieille recette de grand-mère, le clafoutis!
Étant la saison parfaite pour les prunes, j'ai décidé (encore) de mettre à l'honneur. Cet article sera le complément de l'original clafoutis aux cerises!

Ce sera à vous de les tester et de faire votre choix!



Alors maintenant, au travail les gars!

Pour cette recette, vous aurez besoin de;

▲ 500 gr de prunes Reine Claude
▲ 3 oeufs
▲ 80 gr de farine
▲ 60 gr de sucre (canne)
▲ 50 gr de beurre
▲ 1 à 2 sachets de sucre vanillé
▲ 35 cl de lait
▲ 1 pincée de sel
▲ 1 à 2 cuillère à soupe de rhum 


Pour commencer, dans un moule style tourtière beurré, placez-y vos prunes équeutées et coupées en deux.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sucre vanillé, ainsi que le sel. Ajoutez un œuf et mélangez bien. Ensuite, ajoutez 2 jaunes et préservez les blancs dans votre robot pour les montez en neige. Mélangez.
Ajoutez le beurre fondu, le lait et le rhum, battez bien pour avoir un résultat homogène

Quand vos blancs sont bien fermes, incorporez les à votre préparation en mélangeant délicatement pour ne pas les casser. 
Déversez votre pâte crémeuse sur vos prunes et enfournez à 180° pendant 15min puis 20_30min à 150°C.

Ad&Marion

mardi 11 août 2015

Brownie chocolat avec noix de pécan


HELLO c'est Ad!! Voici un brownie inspiré de la recette original de Pierre Hermé.

La recette :

3 œufs
185g de beurre salé
185g de sucre de canne
110g de chocolat (pour nous c'est bio, privilégiez la qualité!)
100g de farine
et
70g de noix de pécan

Préparez moi cette liste sur la table ça va aller très vite ;)


Tout d'abord sortez votre beurre et laissez-le refroidir à température ambiante.
Ensuite fondez votre chocolat au micro-onde ou au bain marie (coupez votre tablette en petits morceaux pour que cela fonde plus vite)



1/ BATTEZ votre beurre dans un saladier pour qu'il prenne une substance crémeuse
2/ AJOUTEZ le chocolat fondu et ensuite MELANGEZ
3/ AJOUTEZ les œufs, le sucre
4/ FINIR par la farine (que vous aurez versez idéalement en deux ou 3 fois)

Le mélange est à présent fait. Vous avez plus qu'a mettre du papier sulfurisé dans un moule (ou pas).
5/ VERSEZ votre mélange dans le moule
6/ AJOUTEZ enfin vos noix de pécan, (essayez de les casser en plusieurs fois afin d'ajouter uniformément dans votre mélange pour pas qu'il n' y est de jaloux ^^)

Cuisson : 20 minutes à 180°

Astuce : Trempez votre couteau au coeur du brownie, il ne doit pas resortir sec ;)

BON APPÉTIT LES PETITS!!!!


Ad&Marion

jeudi 6 août 2015

Tarte à la myrtilles et aux prunes !


Ayant envie de revisiter ce fameux classique qui m'a suivit toute mon enfance, j'ai ajoutée à la tarte aux Prunes, des Myrtilles ainsi qu'à ma pâte à tarte de la noisette et de l'amande.
Conquise par le résultat, je vous partage notre recette!

Pour le fond de tarte, munissez vous de:

200 gr de farine
25 gr de poudre de noisette 
25 gr de poudre d'amande
125 gr de sucre en poudre (canne)
1 oeuf
90 gr de beurre
1 petite pincée de fleur de sel




Dans un bol, mélangez votre sucre, l’œuf et la pincée de fleur de sel. 
Dans un saladier, mettez votre farine et faites une sorte de puits au centre, introduisez votre préparation dans ce puits ainsi que le beurre pommade.
Mélangez à la main (ou à l'aide de votre robot pétrisseur). Étalez la au rouleau directement sur votre papier de cuisson. Placez la dans votre moule à tarte. A l'aide d'une fourchette, faites des petits trous pour aérer la pâte à la cuisson. 

Après avoir lavé vos fruits, coupez les prunes en deux et placez les comme vous le souhaitez sur votre fond de tarte. Introduisez vos myrtilles. Puis, saupoudrez avec du sucre vanillé (1 sachet voir 2) et quelques noisettes de beurres.



Enfournez et surveillez bien l'évolution de votre tarte. Pour un four classique je dirais entre 20/30 min. Pour un four comme le notre..... 1 bonne heure. 
Quand elle est cuite à souhaits, sortez la du four et laissez la bien refroidir avant de la placer au frais
A dégustez en dessert, au goûter, c'est un vrai petit délice.
Maintenant à vos fourneaux, c'est à vous de jouer.
La recette idéale pour un bon après midi d'été. Bon appétit.




Ad&Marion